samedi 8 novembre 2014

Pop Cakes

Je n'en avait jamais fais... 
j'ai donc eu envie de me lancer dans les : pop cakes / cake pops 
(comme vous voulez)
Plusieurs étapes pas super compliquées, mais un peu longue quand même a faire ! 

- préparation de la pâte
- faire cuire les boules dans l'appareil
- faire tenir les bâtons dans les boules 
- glaçage / décoration

Comme je ne connaissais pas de recette particulière pour préparer cette pâte,
 j'ai eu l'idée de prendre celle de Chloé 
 (je vous invite donc a découvrir son univers si vous ne la  connaissez pas )

PREPARATION : 

 100g de sucre
100g de beurre
100g de farine
1 cuillère à café de levure (que j'ai oublié sur la photo)
2 œufs




 Faire fondre le beurre, puis mélanger avec les œufs
Mettre le sucre et incorporer petit a petit la farine et pour finir la cuillère de levure

Une fois la pâte prête, 
bien graisser les sphères des 2 cotés


remplir la demi-sphère 


Faire cuire 4 a 5 min (ça va vite avec l'appareil) 


Faire fondre le chocolat au bain marie 
Une fois les boules de gâteaux refroidies
Trempez le bout des bâtons dans le chocolat et le planter dans la boule 
(cela permettra de faire tenir le bâton)
 Mettre un peu au frigo pour solidifier


Toujours avec le chocolat fondu au bain marie, 
tremper les boules de gâteau dedans ...
le chocolat s'enrobe autour 
Planter dans le support et décorer a souhait



 Mettre au frigo pour solidifier le chocolat






Bonne dégustation


Sweetie Elise


2 commentaires:

  1. Hummm !
    Bravo pr les premiers ils sont réussis :)
    Le plus difficile c'est le glacage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est le plus compliqué ! mais contente de moi qd mm

      Supprimer