mercredi 5 novembre 2014

Sablés de Noël

Ce matin, j'ai préparé une pâte pour faire des sablés ...
Et je me suis dis , pourquoi pas finir l’après midi avec les garçons, 
Ils s'amuseront a faire les formes avec les emportes pièces de Noël :) 

C'est parti ==>

INGRÉDIENTS

- 3 œufs
- 500g de farine
- 250g de beurre mou
- 250g de sucre
- + 1 jaune d’œuf (pour la fin) voir 2 ! 




PRÉPARATION

* Battre le beurre pour qu'il devienne presque mousseux
* Ajouter les œufs et le sucre et battre énergiquement
* Ajouter la farine et former une pâte a la main (sortez les muscles), faire une boule et mettre un peu au frigo 
(ça tombe bien il était l'heure d'aller chercher Timothé a l’école) 




* Sortir la pâte du frigo et l’étaler sur 1/2 cm d’épaisseur (petit a petit)



*Avec les formes d’emporte-pièces Noël (ou autres), découper des petits biscuits et les déposer sur une plaque garnie d'une feuille de papier sulfurisé 
(ou papier d'alu a défaut)

Tout compte fais Timothé c'est amusé tout seul, Sacha n'est pas réceptif a la cuisine ! 




* recouvrir chaque biscuit d'un peu de jaune d’œuf 
 (en casser deja 1 ... moi j'en ai eu besoin de 2 ! )



Faire cuire environ 10 min a 150°C


Les biscuits finissent de sécher après les avoir sortis du four, donc ne pas s’étonner s'ils sont encore un peu mous en fin de cuisson.
  





Bonne dégustation



Sweetie Elise 



 



2 commentaires:

  1. hummmmmmmmmmmm ca donne envie !!!!
    Je passe à quel heure ? :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi ^^ qd tu veux ma belle ! Ma porte est grande ouverte :)*

      Supprimer