mercredi 21 janvier 2015

Livre : Timoté

Maintenant que Timothé est au CP, c'est l’apprentissage de la lecture ... Et je dois dire (sans me vanter, non non ! ) 
qu'il se débrouille plutôt bien  ! 
Tout les jours il a des fiches de lecture, on voit bien la progression , en ce moment il est sur le son EN & AN  ( il a fait le OI, OU, ON ... ) et hier soir se son EN & AN était associé au B et au D

Pas évident je trouve quand on débute la lecture... mais au final il y a deja une bonne étude en classe et ça roule plutôt bien, il raccroche a certain moment, mais il y prend du plaisir donc ça me fais plaisir :) 

Donc pour le coup, je me suis dis : Tiens si je lui trouvais une collection de livre qui lui fasse envie de lire régulièrement ...

Et j'ai trouvé !!!  Et en plus ces livres portent son prénom TIMOTé  
 Idéal  !!! 


Collection : Gründ 

TIMOTHE : 
- a la ferme
- ne veut pas dormir
- chez papi et mamie
- visite le zoo
- au bord de la mer 
- entre a l’école

Je ne sais pas s'il y en as des nouveaux, 
Je les trouvent a CORA au prix de 5 euros



Un petit garcon attachant , des illustrations simple, avec des jolies histoires et facile a lire pour mon Timothé ! 





Et a la fin de chaque livre il y a un jeu a détacher (jeu de paires, jeu de dominos, cherche et trouve, jeu de memory ....) 

Une petite collection qui a le mérite d’être connue je trouve :) et j'espere que ça vous as donné l'envie de mieux la découvrir ! 




11 commentaires:

  1. Elle a l'air top cette collection j'irais voir de plus près . Alissya commence à lire ( avec Inès au dessus c'est plus facile ) et je lui achète les petites histoires du soir de disney y en a pour 10 minutes de lecture ils sont simple à comprendre et rapide à lire elles ont aussi les gros livres disney 365 histoires du soir donc tu as une page à lire par soir j'ai adoré et quand on a pas trop le temps le soir c'est très bien aussi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui elles sont top aussi ces histoires du soir et pas cher du tout !!!!

      Supprimer
  2. Oh super bravo à ton petit bonhomme ! En plus l'avantage enfin du moins bien souvent les CP et surtout le mien lol ils préfèrent lire leur histoire à la maison leur propre livre que la le tire donne par la maîtresse Noah et beaucoup de copains copines c'était ça l'an dernier !! ;) la collection à l'air très sympa :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui voila c'est tjrs un peu ennuyeux les fiches de l’école (mais bon pas le choix) du coup la , ca aide a le captiver !

      Supprimer
  3. J'ai les mêmes pour mon fils.Il sont génial c livre.

    RépondreSupprimer
  4. Avec son prénom sur la collection y doit etre fière :)

    RépondreSupprimer
  5. Ils ont l'air pas mal ces livres ^^

    RépondreSupprimer