jeudi 2 juillet 2015

Un prénom ...

Le prénom de bébé… 
C’est souvent la première chose à laquelle 
on pense quand on s’imagine parents. 
Mais une fois le compte à rebours lancé, 
il faut penser aux actes et trouver le bon. 
Celui qui accompagnera son enfant pendant toute sa vie 
et qui reflètera sa personnalité et son identité.



 Ici, nous avons passé de longues heures à en parler, négocier voire à s’engueuler avant de trouver le prénom.
 En effet, choisir un prénom se révèle souvent une tâche aussi excitante que problématique... Car aucune maman ne souhaite évidemment commettre de faux-pas en affublant à son enfant un prénom puisque celui-ci l'accompagnera indéniablement tout au long de sa vie.

Je pensais qu'on aurait plus de facilité pour le choix du prénom d'une petite fille... mais pas du tout, ont a autant galéré que pour les garçons 

Mais voila : faut que ça aille aussi avec le nom de famille, 
==> petite note d'humour :
Mr & Mme CLETTE ont une fille : Lara .... LARA CLETTE !!! non merci ! 

Mais aussi ne pas se laisser influencer par l'entourage, qui met toujours son grain de sel ! 
 
Pour Timothé ça c'est décidé 1 mois avant l'accouchement ...
Sacha 3 semaines avant ...
Et pour notre Princesse pareil : 3 semaines ! 

Mais bon voila, je pense que nous avons le bon petit prénom tout doux que je voulais :) 
Et a J-22 me voila soulagée...




 



 

9 commentaires:

  1. Oalal comme je te comprend ! Noah le prénom était choisi avant que je tombe enceinte et naturellement quand on nous a dis c'est un boy on est reste sur Noah. On avait quand même 2 prénom filles des le début Louna ou Alyssa . . . Pour notre petite boy que nous avons perdu pareil des le début de la grossesse c'était Mathys . . . Pour Louna mum ... et bien on avait ke prénom garçon sa aurait été Timéo. . . . Mais c'est une fille et alors la !!!! Grosse bagarre .... on adorait Juliette mais on aime les prénoms court moi je voulais Soline mais cheri détesté en fait j'adore les prénom originaux et pas commun et chéri pas du tout il est plus classique même si pour nos 2 boys on est classique mais en 2007 Noah n'était pas auto répandu qu'à ce jour ! J'avais pleins de prénom pas commun que chéri détesté et lui m'en proposé que je détestais alors que faire ??!!! Nous avons finalement fait le choix de revenir sur les 2 prénoms que nous avions pour Noah Louna et Alyssa et comme j'adore les 2 chéri a choisi ! Et donc ben Louna oui !!! On c'est décidé au 8eme mois pareil il y a eu quelques dispute car jamais mon homme ne m'aurait céder alors oui j'adore le prénom de ma fille lui va à merveille mais parfois je regrette Soline mais bon c'est ainsi !
    En tout j'ai hâte de découvrir ce magnfiique prénom que vous avez choisi pour votre ptit nana ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui le choix du prenom n'est pas une mince a faire !
      dur de se mettre d'accord... pi maintenant Timothé est grand donc il y rajoute sa petite touche aussi :)

      Supprimer
  2. On a eu de la chance on a été d'accord dès le début pour les deux :-)
    J'ai hâté de découvrir le prénom de ta princesse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi ^^ moi aussi jai hate de vous la presenter

      Supprimer
  3. Le choix du prénom, une grande histoire!

    J'ai hâte de découvrir le prénom de ta 3ème merveille!

    RépondreSupprimer
  4. Ha bah ça me rassure... Nous aussi on a galeré a trouvé le prénom de notre deuxième et a 3 semaines d'accoucher on ne le connaissais toujours pas : le stress pour moi qui est la reine de l'organisation!
    Hâte de savoir son petit prénom! <3

    RépondreSupprimer
  5. Hate de savoir le petit prenom que vous avez trouvé pour cette petite pucinette

    RépondreSupprimer