lundi 30 novembre 2015

Déclic et des Trucs

J'ai eu la chance de pouvoir tester un des petits kits 
 de chez " Déclic et de trucs " inspiré de la pédagogie Montéssori.

Je ne connaissais pas du tout et c'est une jolie découverte pour moi.

Grâce a Déclic et des trucs, les enfants s'amusent en travaillant ! 
Un univers où mesurer, compter et calculer 
riment avec s'amuser c'est par ici ==> 

Donc j'ai eu la chance de tester  "crée ton cube en origami" donc adapté pour les 7-8 ans idéale pour mon Timothé


Un petit kit composé : 
- 1 crayon de papier
- 1 règle
- 1 gomme 
- 12 feuilles de couleur
- 1 carnet de route

Le carnet de route explique les étapes simples a réaliser (tracer, découper, plier) pour a la fin avoir des petits pliages en origami afin de les assembler pour créer un cube.





Pour un résultat final plutôt réussi 
 




Ma petit conclusion : on a adoré faire ce petit cube en origami, et passer du temps ensemble tout les 2. 
Il est fier de sa réalisation

Si vous voulez en savoir plus   sur eux , France 3 leur a offert un beau reportage qui reprend bien leur histoire ICI

 






6 commentaires:

  1. Réponses
    1. oui super bien expliqué et le rendu est super sympa

      Supprimer
  2. c'est sympa comme activité! y'en a adapté à d'autres ages?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il y a différentes activités adaptées aux ages , je te conseille d'aller voir leur site http://www.declicetdestrucs.fr/

      Supprimer